source
Compte courant: faisons le point sur ces nouveautés et leur déploiement auprès de nos utilisateurs.
par Forumargent | Mai 20, 2025
par Forumargent | Mai 20, 2025
📊 [BILANS FINANCIERS] Où en êtes-vous ce mois-ci ? Suivi, objectifs, progrès 💬
Par Forumargent Il y a 2 semaines
🔥 [BONS PLANS & RÉDUCTIONS] Les meilleures offres du moment à ne pas rater !
Par Forumargent Il y a 2 semaines
Gagner de l’argent avec TikTok en 2025 : qui y arrive vraiment ?
Par Forumargent Il y a 3 semaines
Quel est votre rapport à l’argent ? Et comment a-t-il évolué ?
Par Forumargent Il y a 3 semaines
Vivre (ou arrondir ses fins de mois) grâce à YouTube : qui s’est lancé ?
Par Forumargent Il y a 3 semaines
L’or est-il encore une valeur refuge en 2025 ? Parlons-en.
Par Forumargent Il y a 3 semaines
[Débat] "Père riche, père pauvre" : une révélation ou trop beau pour être vrai ?
Par Forumargent Il y a 3 semaines
Que pensez-vous de Nexa ? Nouveau projet à suivre ou simple buzz ?
Par Forumargent Il y a 3 semaines
Solana : révolution technologique ou blockchain trop instable ?
Par Forumargent Il y a 3 semaines
Ethereum : le moteur du Web3 ou victime de sa complexité ?
Par Forumargent Il y a 3 semaines
Plusieurs pbs avec le transfert de PEA :
1. quand j'ai voulu demander à Trade Republic le transfert de mon PEA actuellement chez Bourse Direct : Trade Republic me demandait l'IBAN de mon PEA; le temps que Bourse Direct me confirme qu'il n'y a pas d'IBAN personnel mais uniquement un IBAN Bourse Direct, et bien quand je retourne sur Trade Republic, il est indiqué que la demande de transfert est bien en cours… alors que je n'ai encore rien rempli…
2. il est pourtant indiqué qu'il faut remplir le formulaire de transfert de PEA, mais ce formulaire n'est visible nulle part…
3. quand j'indique ces pbs sur le chat, on m'indique que l'on va me répondre, et finalement après qqs jours, c'est un bot qui m'envoie les réponses aux FAQ les plus fréquentes…
Bref, comment s'en sortir? c'est vraiment pas carré… Faites un effort Trade Republic svp
J'avais l'intention d'ouvrir un compte, puis je suis allé sur trustpilot 😮 ce n'est pour l'instant plus d'actualité.
Impossible de vous contacter ??? vous etes bien gentils avec vos publicites mais si vous repondiez aux mails et si votre contact sur votre site fonctionnait ce serait la moindre des services a offrir ???
Le prélèvement d'impôt a explosé depuis le transfert vers FR (sur un compte CTO). Je note jusqu'à 53,18% (!!!) de prélèvement sur les dividendes US, alors qu'ils étaient à 15% avant le transfert. Est-ce volontaire ou s'agit-il de bugs informatiques ? je note aussi que les personnes non ou peu imposables sont d'office prélevés de la flat tax, alors que la flat tax n'est qu'une option à cocher dans les autres banques françaises. En étant à la flat tax et si cette option vous est la moins favorable, le fisc français ne remboursera rien (spécificité française du crédit d'impôt pour les contribuables peu ou pas imposables). En conclusion, il y a une réelle spoliation, du coup je m'interroge à continuer ou du moins, à ouvrir un PEA et faire de mon compte TR mon compte principal…
Je ne trouve pas le nouvel ETF Amundi MSCI World éligible au PEA avec l’ISIN : FR001400U5Q4. Il est censé être disponible depuis le 11/03 et je voudrais en acheter via mon PEA. Est ce que ce nouvel ETF va bientôt être disponible sur Trade Republic svp ?
Bonjour, j'ai tenté d'activer l'iban français à partir de la notification sur l'appli à plusieurs reprises sans succès. Il y a un message qui s'affiche : attemp to invoke virtual method'int java.lang.string hashcode()'
J'avais cru comprendre que si on avait la notification alors on pouvait activer le compte français…
Et bien sur personne à contacter.
Suis je la seule à rencontrer le problème ?
Le RIB est il prévu ? Pour l'instant je ne peux rien faire avec mon compte ! 😮
Je suis venu chez vous car c’était allemand car j’ai pas confiance tout ce qui est français depuis que le Mozart finance est arrivé
Et est -il prévu d’ouvrier Trader Républic à la Suisse ? 🙏
et si ont ne veux pas de IBAN FR?…. chez Trade Republic depuis 3 ans et je veux garder mon IBAN DE
Et si on n'a pas envie de passer à un compte français et qu'on veut garder notre compte allemand ?
Pk mon iban cto DE neST pas vadide sur appli de ma banque pour faire une virement et ximment resoudre le probleme ? Merci
Pourquoi vous nous obligés à migrer ???! On a PAS envie. Par contre on aimerai bien un sav joignable !!! Merci de répondre
Bonjour refus de transfert d’argent, hier…et pas de service client déçu 😢
Est il possible d’avoir un RIB avec les informations d’Iban français ? Car de nombreux sites/établissement demande ce document
Trade Republic est une arnaque. Suite à la hype j'ai voulu tester et ouvrir un compte, j'ai créé un plan d'investissement sur le Bitcoin. Il viens de s'executer ce matin, Trade Republic m'a fait acheter à 95 500€, soit 2,5% au dessus du prix, ça fait des sacré frais !
Bonjour et merci pour ses informations.
Je suis nouveau client et hier j'ai subit ma 1ere tentative de hack de mon compte….
Impossible de trouver où et comment joindre le service client…..
J'avoue que je suis inquiet
Merci par avance
Bonjour, le compte titre ouvert chez vous avant le 9 janvier peut il se remplacer par le pea ?
Vive Trade Republic
Impossible de créer mon 1er compte. Un mail auto m'indique "Votre identification est manquante. Finalisez votre identification". J'imagine que le film plastique du passeport crée un reflet lors de la prise de photo …
Lorsque je me reconnecte sur l'appli, celle-ci m'indique aussitôt que le Téléchargement est réussi (celui avant réception du mail auto) et impossible de tenter un nouveau téléchargement. Le chat indique qu'on peut télécharger par photo, scan ou fichiers mais seule l'option photo est proposée !
J'ai reçu un second mail auto dans lequel le lien Chat ne renvoie qu'à la FAQ de base, donc inexploitable.
J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois l'appli, comme suggéré par la FAQ et c'est reparti pour 48h.
Le site internet ne sert à rien car il renvoie vers l'appli.
Personne à contacter …
Impossible de télécharger des justificatifs au format fichier (identité, domicile, …) alors que ce serait plus simple et éviterait des bugs inutiles. Par contre, je comprends que le selfie soit obligatoirement via l’appareil photo.
Bref, le compte pas ouvert.
Je vois de nombreux commentaires à ce problème qui semble exister depuis plusieurs mois et toujours aucune solution proposée.
Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu de notification, ni de mail pour le compte courant français de mon coter.
Bonjour, je trouve dommage qu il n´y ai pas de mail ou lien pour nous permettre de remonter les difficultés rencontrés. J´en profite donc pour vous donner mon ressenti, je trouve l´app très bien, seule bémol, je ne trouve pas facile de comprendre la liquidité disponible sur le compte pour la carte, lectorat et le pea. Mon fils de 19ans a la même difficulté… je n´y comprends plus grand chose. Par ailleurs merci pour votre travail
Questions:
1- dans la partie CTO, il y a un bouton "Plans d'épargne" qui synthétise les achats de titres réguliers. Pourquoi c'est pas pareil dans le PEA ? Comment retrouver sur quoi j'ai prévu d'investir?
2- dans la partie PEA, on peut rechercher des titres, certains ne sont pas éligibles au PEA, pourquoi les affichés dans ce cas?
3- j'ai ouvert mon iban DE en 2024. après migration vers iban FR, quelles sont mes démarches pour le fisc français?
Merci beaucoup.
Iban français pour la France super, iban italiens pour l’Italie génial a quand un iban Belgique pour la Belgique ?
Bonjour
Vu que traide République est allemand à la base
faut-il toujours déclarer son compte même si IBAN est français, avec le formulaire 3916?
Super, j ai fait ma migration. Mais je ne peux toujours pas faire de virements vers divers particuliers ni établir de listes de bénéficiaires…. Quand cela sera t il possible ? Merci
et l'Afrique surtout le bénin
Super 🎉 A quand des succursales en Belgique ou Luxembourg avec des IBAN BE ou LU ? 😅