L’or numérique va briller fort

Depuis ces dernières années, Bitcoin poursuit sa progression et tente de s’imposer comme une valeur refuge, à l’image de l’or. Si le métal précieux a connu des premiers mois explosives en 2025, il se pourrait que le roi des cryptomonnaies prenne le relais au second semestre. C’est en tout cas l’avis des experts financiers de la grande banque JPMorgan.

Bitcoin versus Gold : quelle forme d’or sera privilégiée pour la 2e moitié de 2025 ?

Les investisseurs à la recherche d’une protection contre l’inflation se tournent vers des actifs considérés comme des valeurs refuges. Et, dans ce domaine, l’or et Bitcoin sont deux options populaires. Toutefois, la corrélation de ces deux actifs reste complexe à appréhender.

Dans leur dernier rapport, les analystes de la banque JPMorgan estiment qu’il y a une sorte de « jeu à somme nulle » entre ces deux actifs précieux. En effet, depuis le début de l’année 2025, leur dynamique semble s’opposer. Avec un or en hausse entre février et avril, période durant laquelle le Bitcoin était à la traîne. Puis un retournement de situation au cours des dernières semaines.

Le BTC a un potentiel explosif à la hausse encore plus puissant que l’or

Selon les analystes de JPMorgan, Bitcoin devrait désormais surperformer l’or pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il bénéficie de catalyseurs spécifiques qui soutiennent sa demande. De plus, certains États américains envisagent d’ajouter du Bitcoin à leurs réserves stratégiques. Enfin, le marché des produits dérivés de cryptomonnaies se développe rapidement, facilitant l’accès des investisseurs institutionnels au marché de Bitcoin.

Bitcoin semble donc avoir plus de potentiel de croissance que l’or pour le reste de l’année 2025, selon JPMorgan. Le chatoiement de l’or numérique promet d’être éblouissant.